Actualités Nos partenaires Veille Vie de MEDEE

EMR’21 : 13ème édition de l’école d’été internationale

C’est au début des années 2000 que le formalisme REM (en anglais EMR for Energetic Macroscopic Representation) a été mis au point par l’équipe Commande du L2EP. Ce formalisme graphique permet notamment la description de systèmes électromécaniques et multi-physiques complexes comme les systèmes de production d’énergies renouvelables ou encore les véhicules hybrides. A ce jour, le formalisme REM a rencontré un franc succès auprès de nombreux académiques et industriels mondiaux tels que ALSTOM, Valeo ou PSA. Le formalisme REM est également au cœur du projet européen PANDA, coordonné par le professeur Alain BOUSCAYROL (Université de Lille).

Les universités d’été

C’est notamment dans l’optique d’offrir une première expérience pratique du formalisme REM que sont régulièrement organisées des écoles d’été à différents endroits du globe. Cette année, l’Université de Lille accueillera la 13ème édition de ces écoles d’été. L’édition aura lieu sous un format hybride compte tenu de la situation sanitaire.

Cette 13ème édition aura lieu du :

14 au 17 juin à la Cité Scientifique de Villeneuve d’Ascq

L’organisation de cet évènement est réalisée par les professeurs Betty SEMAIL et Alain BOUSCAYROL. Le comité scientifique de l’évènement réunit quant à lui professeurs et docteurs d’universités diverses.

Le programme détaillé de cet évènement est disponible ici !

Info complémentaire : les cours se tiendront en anglais tandis que les sessions de formation seront bilingues.

Inscriptions et soutiens

Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de mai et le nombre de participants est limité à 50. Afin de s’inscrire, il est nécessaire de compléter un formulaire disponible ici.

A noter également que la participation à cette école d’été permet d’obtenir un certificat équivalent à 3 ECTS pour les étudiants européens.

L’évènement est organisé par l’Université de Lille et le Laboratoire d’Electrotechnique et Electronique de Puissance de Lille. MEDEE apporte son soutien à l’organisation de ce bel évènement qui fait rayonner les compétences régionales !

Plus d’informations sur cette 13ème édition en cliquant ici Pour davantage d’infos concernant cet évènement, contactez Nathan Bliscaux

Cela pourrait aussi vous intéresser