19 mai 2021
Actualités Agenda Nos partenaires Nos partenaires R&D R&D

Webinaire sur l’électro-mobilité – programme CUMIN à l’honneur

Différents aspects du programme CUMIN (Campus à Mobilité Innovante et Neutre en carbone) seront présentés le :

mercredi 19 mai 2021 de 17h00 à 19h00 (CET)

au cours d’un webinaire organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France aux Etats-Unis.

Pour rappel, CUMIN est un programme interdisciplinaire de l’Université de Lille visant à faire de la Cité scientifique de Villeneuve-d’Ascq un démonstrateur de diverses solutions de mobilité électrique. Ce programme englobe différents projets labélisés par MEDEE, notamment EVE et REMUS.

Durant ce webinaire, il sera tout d’abord question du cadre global du programme CUMIN exposé par le professeur Alain Bouscayrol. Des résultats d’étude technico-économique portant sur les campus durables ainsi que de travaux sur l’acceptation sociale des véhicules électrifiés dans les zones restreintes seront également exposés par des intervenants français et internationaux du programme. Kathleen O’Connor, Vice-Présidente Relations Internationales de l’Université de Lille, offrira aussi une note d’introduction au séminaire.

Le programme CUMIN a en effet su développer des collaborations fortes à l’international avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université de Gand, l’Université Tsinghua en Chine ou encore le Rochester Institute of Technology (RIT, USA). La MEL, la région Hauts-de-France ainsi que l’i-SITE ULNE soutiennent et financent également ce programme.

Un réel honneur pour CUMIN et l’Université de Lille à l’occasion de cette session sur les campus du futur !

Ne ratez pas ce webinaire en vous inscrivant ici Pour davantage d’infos concernant cet évènement, contactez Nathan Bliscaux

Cela pourrait aussi vous intéresser