Actualités Afrique Afrique Agenda

Rejoignez le projet ProForElec pour vous positionner sur le marché guinéen !

Le projet ProForElec a pour but de Professionnaliser la Formation en Génie Electrique en Guinée pour l’employabilité des jeunes et la compétitivité des entreprises. Il est porté par l’Université d’Artois, qui travaille en collaboration avec Flipo-Richir, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou et le Pôle MEDEE.

Pour plus de précisions sur les grandes missions, téléchargez la présentation en cliquant ici !

Faites-vous connaitre en Guinée !

Rejoignez la dynamique :

  • Contribuez à l’équipement de bancs moteurs pour la salle de Travaux Pratiques de l’IST de Mamou
  • Faites-vous connaître auprès de la délégation d’enseignants-chercheurs guinéens spécialisés en génie électrique, qui viendra en Hauts-de-France du 11 au 24 octobre 2021, et échangez sur leurs enjeux et sur vos perspectives en Afrique, en proposant des visites de votre entreprise ou une intervention.
  • Candidatez pour faire partie de la délégation des Hauts-de-France qui partira en mission à la fin du mois de novembre 2021, à Mamou, pour Les Rencontres ProForElec. Un soutien financier sera accordé à trois entreprises des Hauts-de-France sélectionnées (prise en charge des frais de déplacements).

Au programme : inauguration de la nouvelle salle de travaux pratiques de l’IST, bilan des avancées du projet ProForElec et échanges avec les acteurs guinéens de l’énergie et les structures françaises présentes en Guinée autour des perspectives de collaboration à plus long terme.

Vous pourrez ainsi mieux saisir les enjeux du secteur énergétique guinéen et les enjeux de formation qui y sont rattachés. Vous pourrez nouer un réseau de contacts locaux pour vous permettre une meilleure compréhension du terrain et un premier appui pour vos projets. Vous bénéficierez également des retours d’expérience des différents acteurs présents durant la mission.

Intéressés ? Manifestez-vous en complétant le formulaire de candidature avant le 27 juin en cliquant ici

Un nouveau partenariat avec Langlois !

Les partenaires du projet sont ravis de compter sur le soutien de l’entreprise Langlois qui contribue à l’aménagement d’une salle de travaux pratiques à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou !

Langlois propose des solutions pédagogiques et du mobilier technique pour les écoles, les universités et tout autre acteur de la formation dans le domaine électrotechnique et didactique. Reconnue sur le marché français depuis plus de 40 ans pour la qualité de son matériel technique et pédagogique, l’entreprise décline de plus en plus ses produits auprès des acteurs de la formation en Afrique.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur l’entreprise Langlois.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez à contacter Frédéric Carasco, gérant de Langlois

Le projet ProForElec est co-financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre du Fond de Solidarité pour les Projets Innovants ou « Fonds d’amorçage pour accompagner les projets d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur Français en Afrique occidentale et centrale (ADESFA II) ». Ce projet est coordonné par France Éducation International.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Structure(s) associée(s)