12-13 octobre 2021
Actualités Agenda Nos partenaires Nos partenaires R&D R&D

Conférence internationale sur l’Eco-conception en génie électrique – ED2E 2021 et appel à contribution

Suite au report de l’édition 2020, le laboratoire LSEE et l’association APIME, en partenariat avec MEDEE, vous invitent à la nouvelle édition de la conférence internationale sur l’éco-conception en génie électrique.

ED2E 2021 – 12 et 13 Octobre
Campus de l’Université d’Artois, Arras

La conférence portera sur l’éco-conception des équipements électriques pour le développement des énergies renouvelables mais également l’amélioration de l’efficacité énergétique. L’objectif est avant tout de connecter les chercheurs industriels et académiques et d’encourager les collaborations sur des thèmes communs. Le comité d’organisation privilégie une conférence en face à face qui reste le meilleur moyen d’échanger sur des sujets de recherche.

Appel à contribution de chercheurs

Les organisateurs de l’ED2E 2021 lancent un appel à contribution de chercheurs. Tous les niveaux de TRL peuvent être abordés. Des contributions sur des retours d’expérience seront en particulier appréciées.

Les deux journées ainsi que l’appel à contribution traiteront des thématiques suivantes : Matériaux, Equipements, Réseaux & Energies Renouvelables, Réglementations & Economie et Efficacité Energétique.

Retrouvez le détail des thématiques abordées

Modalités de soumission

Les participants doivent soumettre un résumé d’une ou deux pages A4 sur le site internet de la conférence avant le 15 avril. EDF, sponsor de l’ED2E, remettra un prix de 500€ pour le meilleur article présenté par un jeune chercheur.

Soumettre un résumé avant le 15 avril

Date limite de soumission des résumés de recherche: 15 Avril 2021
Avis d’acceptation du jury: 1er Juin 2021
Date limite de soumission des documents complets: 1er Octobre 2021

L’événement est sponsorisé par EDF et RTE

Cela pourrait aussi vous intéresser