Espace adhérents Europe Matériaux EP Veille

Matériaux pour applications énergétiques à haute température : EERA se positionne

La European Energy Research Alliance (EERA) a publié un papier de cadrage (ou « position paper ») en faveur des Matériaux pour applications énergétiques à haute température. Cela signifie que EERA annonce publiquement (et notamment, à la Commission Européenne) que ce sujet est stratégique pour l’avenir de l’UE. Il se pourrait donc que des appels à projets sortent sur ce sujet jugé important…!

Télécharger ce « papier de cadrage »

Qu’est-ce que EERA ?

EERA est une « public research alliance » rassemblant plus de 160 organismes de recherche publique et d’universités en Europe. EERA se situe plutôt sur de la recherche TRL 4/5. EERA est l’interlocuteur officiel de la Commission Européenne dans son domaine (recherche et énergie). Son rôle est donc éminemment politique. L’EERA rassemble et fédère de nombreuses communautés de recherche. Via ses réseaux, son rôle de relais auprès d’instances européennes, ses ateliers, l’EERA offre aux communautés de l’énergie la possibilité d’accroître leur expertise scientifique, de construire ou consolider des consortia, de faire valoir des positions et intérêts auprès de la Commission européenne.

Voir site Internet EERA

Demi-journée d’information EERA à Paris le 30 novembre 2018

Afin de mieux faire connaître à la communauté française de l’énergie le rôle de l’EERA, une demi-journée d’information est organisée par l’EERA et l’Ancre le 30 novembre 2018 de 10h à 13h au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Informations et inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.