Notre réseau

IMT Lille Douai - Ecole Mines-Télécom - IMT-Université de Lille
IMT Lille Douai : le talent d’innover
Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, et créent IMT Lille Douai, la première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique.
Depuis 45 ans, l''Université de Picardie Jules Verne (UPJV) a parcouru bien du chemin a relevé un double défi : - accueillir et former plus de 28 000 étudiants - développer des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail.
A la fois université et école d'ingénieur, l'UTC est construite sur une pédagogie de l'autonomie et une recherche technologique interdisciplinaire orientée vers l'innovation
En 1958, cinq grandes entreprises françaises créaient l’école d’ingénieurs du CESI, école qu’ils souhaitaient innovante, proche des entreprises, aux pédagogies performantes et ouvertes à toutes les catégories sociales.
L'ESIEE-Amiens (groupe ESIEE) propose une formation d'ingénieurs de qualité alliant formation théorique et apprentissage par projets. Il prépare à des carrières dans l'Informatique, les Réseaux et Télécommunications, la Mécatronique ou encore le GE appliqué au Dvpt Durable.
L'ICAM ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES DANS LEUR DEVELOPPEMENT N’attendez plus, contactez nous !
L'École nationale supérieure des mines de Douai est une école d'ingénieurs sous la tutelle du Ministère chargé de l'Industrie, elle est membre de l'Institut Mines-Télécom, du Groupe des écoles des mines, de la Conférence des grandes écoles et du PRES Université Lille Nord de France.
Centrale Supélec est née du rapprochement de l’École Centrale des Arts et Manufactures et de l’École Supérieure d’Électricité.