07 décembre 2021
Actualités Agenda R&D R&D

La nouvelle édition du MEDEE FOCUS est parue !

Après le succès de la première édition, le MEDEE FOCUS – la lettre de veille scientifique du pôle – revient en Décembre 2021 pour un éclairage sur l’électronique de puissance dans les réseaux électriques de demain. Dans un contexte de transition énergétique, l’intégration massive de sources renouvelables connectées au réseau par de l’électronique de puissance pose des enjeux majeurs en termes de stabilité notamment. Découvrez dans ce format le point de vue de nos intervenants sur ces questions : merci à eux pour leurs contributions !

Cliquez ici pour accéder à la version complète du MEDEE FOCUS n°2

Un atelier pour aller plus loin

Cet atelier permettra d’aller plus loin sur ces défis avec les différents points de vue du gestionnaire, du producteur et du chercheur.

Mardi 7 Décembre à 14h00 – en présentiel ou distanciel

Showroom RTE, 165A Avenue de Bretagne, Lille

A cette occasion, vous pourrez notamment découvrir la nouvelle feuille de route R&D de RTE, échanger avec nos intervenants sur les enjeux liés à l’électronique de puissance dans la transition énergétique et visiter le showroom RTE de Lille. Cet évènement s’inscrit notamment dans le cadre du CORREI, Collectif Régional des Réseaux Energétiques Intelligents.

Programme complet ▼▼▼

Cet évènement se tiendra en format hybride : en présentiel au showroom de RTE et en distanciel via Teams. Les places en présentiel seront cependant limitées : une confirmation vous sera envoyée ultérieurement. La présentation d’un pass sanitaire est par ailleurs obligatoire pour accéder à l’évènement.

Ne manquez pas cette opportunité d’échanger avec nos experts sur les réseaux électriques de demain !

Pour vous inscrire à l’évènement, cliquez ici

Retour sur la première édition

Pour rappel, le MEDEE FOCUS est un support synthétisant des regards d’experts sur une thématique d’actualité de recherche régionale. Ce format est élaboré avec le soutien du Comité Scientifique. Pour son premier numéro, le MEDEE FOCUS s’était penché sur l’analyse et la maintenance vibro-acoustique des systèmes électriques.

Cette première édition a été consultée près de 300 fois et l’atelier de restitution associé avait rassemblé une quarantaine de participants et près de 70 inscrits.

Retrouvez la première édition du MEDEE FOCUS

Cela pourrait aussi vous intéresser