01 avril 2021
Actualités Agenda R&D R&D Veille Vie de MEDEE Vie MEDEE

MEDEE FOCUS : votre nouveau rendez-vous scientifique

En 2021, le pôle MEDEE est fier de vous proposer un nouveau format de lettre de veille scientifique :

Le MEDEE FOCUS !

Elaboré avec le soutien du Comité Scientifique, ce support synthétique vous propose des regards d’experts sur une thématique d’actualité de recherche régionale. Cette première édition se concentre sur l’analyse et la maintenance vibro-acoustique des systèmes électriques. Vous y découvrirez les interventions de trois de nos adhérents sur les outils et méthodes utilisées pour étudier les bruits et vibrations ainsi que la présentation de plusieurs dynamiques régionales sur le sujet. Vous pourrez désormais retrouver votre MEDEE FOCUS chaque semestre.

Cliquez ici pour accéder à la version complète du MEDEE FOCUS n°1

Nous tenons à remercier les intervenants qui ont accepté de contribuer à la première édition de ce format :

Cette première édition s’intègre dans l’axe 2 “Convertisseurs Electriques Intelligents” de la feuille de route scientifique de MEDEE. Elle concerne de façon transversale les 3 sous-thèmes de cet axe : les nouvelles structures des convertisseurs, l’intégration système et le contrôle des convertisseurs et l’impact environnemental et le diagnostic. Nous remercions donc tout spécialement les responsables de l’axe 2, Vincent Lanfranchi et Aymen Ammar, ingénieur d’Études Électriques chez JEUMONT Electric, ainsi que Michel Hecquet, Président du Comité Scientifique de MEDEE, pour leurs conseils et relectures.

Nous serions heureux de connaître votre avis sur ce nouveau format :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction

Un Atelier pour aller plus loin

Afin de pouvoir échanger sur les thèmes abordés dans les MEDEE FOCUS, le pôle vous invite à participer à un atelier en ligne sur l’analyse des bruits et vibrations en génie électrique :

Atelier digital du MEDEE FOCUS n°1
Jeudi 1er avril de 11h00 à 12h30

Cet évènement permettra un temps d’échanges avec nos intervenants ainsi que d’autres experts et partenaires de projets régionaux, notamment du Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement. Le MEDEE FOCUS est ainsi pensé comme un support condensé aux discussions scientifiques de l’atelier.

Deux thématiques seront au programme : d’un côté, la contrainte bruits et vibrations en phases de modélisation et conception en génie électrique. De l’autre, les apports de la vibro-acoustique dans les méthodes de monitoring et maintenance des systèmes électriques.

Notez-bien la date et restez connectés : plus d’informations sur le programme et les intervenants sont à venir !

Inscrivez vous à l’évènement en suivant ce lien

Tags: