18 octobre 2021
Actualités Afrique Afrique Agenda Europe Europe

Présentation du programme ESECA de soutien à l’internationalisation des PMEs vers l’Afrique sub-saharienne

En Décembre 2020, MEDEE candidatait au côté de 4 autres clusters européens au programme COSME Clusters Go International. Notre projet ESECA – European Sustainable Energy Cluster partnership for Africa – visait à soutenir l’internationalisation des PMEs européennes des secteurs des énergies renouvelables et de la production, du transport et de la distribution d’électricité en Afrique sub-saharienne (en particulier Sénégal, Ghana et Mozambique).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre proposition a finalement été retenue pour financement !

Le lancement public du projet se tiendra le 18 Octobre prochain à 15h à Bilbao. L’évènement sera retransmis en direct en ligne.

Nous présenterons à cette occasion les activités prévues au cours des 3 années du programme et notamment les services dont vous pourrez bénéficier. En complément, des opportunités de financement de projets en Afrique sub-saharienne seront exposées et pourront être discutées avec les autres entreprises européennes présentes.

Le webinaire sera en anglais. Il s’adresse aux entreprises et en particulier aux PMEs.

Nos partenaires : Cluster Energia, MetaIndustry4, LE2C (Lombardy Energy Cleantech Cluster), ECPE (European Center for Power Electronics)

Pour vous inscrire, cliquez ici

The ESECA project has received funding from the European Union’s COSME Programme under Grant Agreement 101035882.