15-17 septembre 2021
Actualités Afrique Afrique Agenda

Participez au Sommet Climate Chance-Afrique 2021 au côté du pôle MEDEE

L’association internationale Climate Chance organise la 3e édition de son Sommet Climate Chance Afrique du 15 au 17 septembre 2021 en format virtuel. Créée en 2015, Climate Chance vise à fédérer l’ensemble des acteurs non-étatiques (collectivités locales, entreprises, société civile) afin de faire émerger des priorités et propositions communes dans la lutte contre le changement climatique.

L’association propose notamment une cartographie recensant les initiatives menées au niveau mondial pour le climat. Deux projets du Pôle MEDEE sont actuellement référencés :

Un focus sur les questions d’accès à l’énergie et d’efficacité énergétique

La première journée sera consacrée à la Convention des Maires pour l’Afrique subsaharienne. Des sessions plénières et des ateliers thématiques suivront les 16 et 17 septembre.

Anaïs ASSELIN, directrice du pôle MEDEE, interviendra ainsi lors de l’atelier « Accès et efficacité énergétique » du 17 septembre à 16h (heure française). Elle présentera le projet de soutien à la création du cluster Energie et Applications au Bénin.

Pour découvrir ou redécouvrir ce projet, cliquez ici

Notre pôle a également réalisé deux pitchs vidéos de ce projet et de celui ProForElec dans le cadre du Sommet. Découvrez-les ci-dessous ▼▼▼

Cliquez ici pour vous inscrire au Sommet Climate Chance