Actualités Europe Veille

Interreg Europe du Nord-Ouest : consultation en cours

Le programme européen Interreg vise à soutenir la coopération transfrontalière entre les différents Etats membres de l’Union. Cette coopération passe notamment par l’achèvement de projets en lien avec la recherche, les transports ou encore les énergies renouvelables. Ce programme européen global se décline en différents programmes par sous-régions européennes dont certains concernant la région Hauts-de-France.

C’est le cas du programme Interreg Europe du Nord-Ouest (Interreg ENO), qui couvre un périmètre englobant une large moitié nord de la France aux côtés d’autres pays européens.

Consultation et évolution

C’est dans le cadre du nouveau budget européen pour la période 2021-2027 que la sixième édition du programme Interreg est lancée cette année. A cette occasion sont organisées des consultations permettant d’affiner les différentes thématiques du programme ainsi que d’identifier avec précision les publics cibles pour chacune d’entre-elles.

La participation à cette consultation pour Interreg ENO est possible jusqu’au 28 mars en cliquant ici ! A noter qu’il est possible de répondre au questionnaire en français.

La nouvelle édition d’Interreg ENO, accompagnée par la sortie récente du Royaume-Uni de l’UE, est associée également une évolution du périmètre du programme.

Périmètre en évolution du programme Interreg ENO

Autres guichets Interreg et européens

Interreg ENO n’est pas le seul programme Interreg couvrant la région Hauts-de-France. En effet, des programmes similaires tels Interreg France-Wallonie-Vlaanderen ou encore Interreg 2 Mers permettent eux aussi la participation à des projets européens. 2021 marque également le renouveau de guichets européens comme le FEDER.

Pour plus d’infos, contactez Nathan BLISCAUX