Actualités Nos partenaires R&D Veille

Programme Thèses ADEME – Appel à candidatures 2021

Le programme Thèses de l’ADEME a pour objectif le renfort des capacités de recherche sur le plan national. Chaque année, une cinquantaine de projets sont retenus et cofinancés par l’ADEME sur des thématiques éligibles à ce programme parmi lesquelles :

  • Energie durable,
  • Villes et territoires durables,
  • Energie, ressources, environnement et société.

Une collaboration de recherche forte

Le programme cofinance à hauteur de 50% la seule rémunération du doctorant alors salarié de l’ADEME pour une durée de 3 ans. Le programme attend une collaboration entre un candidat, un laboratoire d’accueil, un directeur de thèse ainsi qu’un partenaire cofinanceur de nature publique ou privée. A noter que le laboratoire s’engage à accueillir le doctorant sur la durée de sa thèse.

Comment candidater ?

La constitution d’un dossier de candidature se fera directement sur la plateforme de l’ADEME dédiée. Il est fortement conseillé aux candidats de contacter les ingénieurs référents listés dans l’appel à candidature pour chaque thématique.

Pour toutes informations complémentaires, adressez un mail à l’adresse :

theses@ademe.fr

Calendrier

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2021. A cette date devront être rendus les documents concernant le candidat ainsi que le descriptif de thèse téléchargeable ici. A la date du 31 mai 2021, les documents relatifs au laboratoire d’accueil et au cofinanceur devront être soumis. Les résultats seront communiqués fin juin 2021 pour un début le 1er octobre de cette année.

Plus d’informations sur le site de l’ADEME Vous pouvez également contacter Nathan BLISCAUX
Tags: ,