UTC – Université Technologique de Compiègne

L’UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l’homme et la société, et à évoluer dans un environnement concurrentiel mondial.

Une recherche technologique, partenariale, pluridisciplinaire, interculturelle et avant tout propice à l’innovation ! L’UTC poursuit au sein de ses unités une recherche technologique répondant aux questions sociétales que l’environnement lui renvoie de manière de plus en plus pressante. Une recherche également au plus près des problèmes réels du monde socio-économique. La stratégie de recherche et d’innovation de l’UTC est ainsi le reflet de la valeur ajoutée collective et des apports spécifiques de ses laboratoires, qui incarnent son coeur scientifique.

Dans ce contexte, le Laboratoire Electromécanique de Compiègne (LEC) apporte ses compétences en matière d’énergie électrique,  plus particulièrement au niveau des systèmes à énergie embarquée (véhicules propres, traction ferroviaire, systèmes de stockage électrochimiques).