Programme de recherche Europe-Afrique : proposez des sujets !

AfriqueEuropeR&D
Publication août 2019

En avril 2018, nous vous informions du lancement de la préparation d’un Programme joint sur la collaboration UE-Afrique dans le domaine de la recherche sur les énergies renouvelables par la Commission Européenne (lire l’article Programme de recherche Europe-Afrique sur l’Énergie).

L’action de préparation et de définition des contours de ce programme de recherche « PRE-LEAP-RE » (Preparing for a Long-Term Joint EU-AU Research and Innovation Partnership on Renewable Energy) était effectivement lancée.

Dans ce cadre, le Pôle MEDEE et la Région Hauts-de-France ont pu intégrer le « multi-stakeholders group » (MSG) : seul groupe formel destiné à impliquer les acteurs de la R&I européens et africains dans la préparation du dit programme de recherche (« LEAP-RE »).

Proposez des projets !

Il est possible jusqu’au 9 septembre 2019 de candidater pour proposer des sujets de recherche en remplissant ce formulaire (2 pages en anglais). Certaines de ces propositions pourraient être dans le cadre du futur programme de recherche LEAP-RE.

Télécharger le formulaire

Contactez-nous pour vous aider !

Site Internet de l’action PRE-LEAP-RE