Espace adhérents Europe Stockage ENRs&Grid Transports Veille

Airbus des batteries

Cinq à six milliards d’euros pourraient être investis dans l’Airbus des batteries…

Les ministres français et allemand de l’Economie ont indiqué qu’un montant de 5 à 6 milliards d’euros, dont 1,2 milliard de subventions publiques, pourrait être consacré à la construction des premières lignes de production de batteries. Saft et PSA font partie des acteurs intéressés.

Lire l’article complet “Cinq à six milliards d’euros pourraient être investis dans l’Airbus des batteries” sur usine Nouvelle

…Qui bénéficiera également de 1,2 milliard d’euros d’aides publiques

Ce projet, jusqu’à présent un projet franco-allemand, a désormais le soutien stratégique de la Commission européenne. « Nous franchissons une étape majeure aujourd’hui puisque la Commission européenne vient de nous confirmer son principe, formellement, et confirmé l’intérêt stratégique pour l’Europe de cette filière. Il sera possible de verser des aides publiques au financement de ce projet. Le montant maximum sera de 1,2 milliard d’euros de subventions publiques qui pourront être apportées à ce projet de batteries électriques », a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

Lire l’article complet “L’Europe des batteries bénéficiera de 1,2 milliard d’euros d’aides publiques” sur VIPRESS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *