Trophées de l’industrie 2019 : EEL Energy, lauréat de la filière électrique

Nos partenairesVie de MEDEE
Publication avril 2019

Le 21 mars 2019, le pôle MEDEE a eu le plaisir de décerner le prix de la filière électrique à la start-up EEL ENERGY lors des Trophées de l’Industrie.

M. Régis Lemaître, Vice-Président Développement Stratégique Thyssenkrupp Electrical Steel et Vice-Président du Pôle MEDEE, remet le prix de la filière électrique à M. Franck Sylvain, CEO de EEL ENERGY.

Un évènement exceptionnel pour célébrer le dynamisme de l’industrie régionale

Cette année encore, la cérémonie organisée par la Société Industrielle du Nord de France (SINF) a rassemblé près de 800 personnes. Le palmarès 2019 compte treize entreprises récompensées et un focus spécifique sur les dispositifs en faveur de l’attractivité du secteur auprès des jeunes. 

Karine Charbonnier, Vice-Présidente en charge de la formation professionnelle et des relations avec les entreprises au Conseil Régional, était présente pour conclure l’évènement.

EEL ENERGY pour une électricité durable et compétitive

M. Régis Lemaître, Vice-Président Développement Stratégique Thyssenkrupp Electrical Steel et Vice-Président du Pôle MEDEE, a remis le prix de la filière électrique à M. Franck Sylvain, CEO de EEL ENERGY.

Cette start-up développe une hydrolienne à membrane destinée à produire de l’électricité à partir des courants maritimes et fluviaux. Les résultats des derniers prototypes, testés à Boulogne-sur-Mer, sont prometteurs. Avec une solution au coût compétitif, à l’installation simple et sans nécessité de batterie de stockage, les perspectives dans les pays en développement sont importantes. La start-up est donc engagée dans la dynamique « l’énergie des Hauts-de-France pour l’Afrique » du pôle MEDEE.

 

Retrouvez notre précédent article sur la technologie développée par EEL ENERGY