Espace adhérents Europe Transports Veille

Shift2rail : 1ers résultats

Avec l’augmentation de la demande de mobilité mondiale, le secteur ferroviaire doit relever le défi de rendre les trains plus attrayants pour le transport de passagers et de marchandises. Cela implique le développement d’idées nouvelles et innovantes pour créer un service plus efficace, fiable et centré sur le client.

En 2015, pendant la phase de montée en puissance de Shift2Rail, les projets phares S2R (Roll2Rail, In2Rail, IT2Rail, IT2Rail, Smart-Rail) ont bénéficié d’investissements d’une valeur de 52 millions d’euros pour réaliser des progrès considérables vers la Single European Railway Area (SERA) et pour jeter les bases des cinq programmes d’innovation au cœur de Shift2Rail.

Les  » projets phares  » ont présenté leurs réalisations les plus prometteuses et leurs résultats finaux le 19 avril 2018 lors d’une conférence conjointe à Vienne dont vous trouverez quelques éléments ci-dessous.

Voir l’article « Shift2Rail ‘Lighthouse Projects’ results set the ground for faster, more reliable and cost-efficient railway systems »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.