Actualités Autres Vie de MEDEE

Journée Inter-Adhérents : un franc succès

La journée Inter-Adhérents du Pôle MEDEE : un franc succès

Après une présentation et une visite du CRITT M2A (adhérent historique de MEDEE) qui a suscité grand intérêt auprès des adhérents, une petite quarantaine de personnes se sont retrouvées à l’Université d’Artois (Béthune) pour un déjeuner networking. Ce moment convivial fut également l’occasion de remercier Paul Ducasse pour ses 8 années passées à la direction du Pôle et d’introduire Patrice Petitjean à la communauté des adhérents du Pôle (voir notre article).

La journée s’est poursuivie avec les présentations très courtes (« pitchs ») de 6 des 13 nouveaux adhérents du Pôle qui ont pu expliquer au réseau ce qu’ils recherchaient au sein du Pôle (partenaires ? compétences ? etc.) et ce qu’ils y apportaient également.

La journée s’est terminée sur 3 présentations de nouveaux projets du Pôle :

  • Le Hub Tech3E « La plateforme technologique dédiée à l’environnement et l’efficacité énergétique » qui verra le jour au LSEE (Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement) et que Thyssenkrupp Electrical Steel (adhérent MEDEE) soutient.
  • Le Projet Interop-Rés qui s’inscrit dans la dynamique PowerGrid Campus Lille et dont l’objectif est d’étudier l’Interopérabilité entre les différents acteurs d’un réseau électrique intelligent issue de la digitalisation des réseaux. Il rassemble le L2EP, RTE, EDF R&D, ENGIE Green (adhérents MEDEE).
  • Le Projet d’alimentation électrique des hôpitaux du programme CURADAY qui est un excellent exemple de projets concrets innovants émanant de la dynamique Afrique du Pôle MEDEE et de la région Hauts-de-France.

Retrouvez toutes les présentations de cette journée ici (réservées aux adhérents).

Vous avez des questions ? Des suggestions ? Contactez-nous !

Quelques photos présentant le déroulement de la journée :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.