Actualités Nos partenaires

Première mondiale : Bornes DBT-CEV (choisies par Nissan/SODRETEL) dans les magasins Auchan

Un mois après avoir livré sa millième borne de recharge rapide en Europe, l’entreprise nordiste DBT-CEV (partenaire de MEDEE) est retenue par le consortium Nissan/Sodetrel pour équiper 130 supermarchés du groupe Auchan sur un maillage national : une première mondiale pour DBT-CEV, un des leaders incontesté de ce segment d?activité.

Une première mondiale

Hervé Borgoltz - PDG de DBT-CEVHervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV :
« Ce projet d’équipement de bornes rapides à un niveau national est le plus important à ce jour en Europe (voire dans le monde) puisque, jusqu’à présent, c’était en Estonie qu’avaient été installées 80 bornes rapides (ancienne génération) dans le cadre d’un plan « vente de bilan carbone contre achat de véhicules électriques », dans le plus petit pays d’Europe. Avec cette première phase d’équipement, nous accentuons encore notre leadership incontestable sur le marché de la recharge de véhicules électriques. Nous espérons surtout montrer l’exemple pour d’autres acteurs de la grande distribution. »

La traversée de la France en véhicule électrique enfin possible !

Dès 2011, DBT-CEV et Nissan se sont engagés dans un vaste programme de développement de l’infrastructure de bornes de recharge rapide en France.

Carte Recharge Rapide Auchan au 3 mars 2014
Source : site DBT-CEV

Première étape : créer des corridors électriques pour relier les grandes agglomérations entre-elles, et pour en accélérer le développement, s’appuyer sur des partenaires de choix comme Auchan, capable d’encadrer et de favoriser l’installation de ces équipements indispensables. Comme l’affirment les représentants de Nissan : « Avec ce prochain maillage possible grâce aux sites des magasins Auchan équipés en bornes de recharge rapide, la mobilité 100% électrique dans toute la France va très rapidement devenir réalité ».

« Grâce au réseau des hypermarchés Auchan, les automobilistes pourront ainsi effectuer plus facilement des déplacements longues distances sur toute la France. Un véritable maillage national va ainsi rapidement prendre forme ! » – Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructures de
Recharge de Nissan West Europe.

Ainsi grâce à DBT-CEV, Nissan et Auchan, le maillage atteindra en 2014 pas moins de 250 bornes de recharge rapide. Retrouvez plus d’informations sur le site de DBT-CEV.
logo-DBT-CEV
Pour en savoir plus sur DBT-CEV, rendez-vous sur sa fiche partenaire MEDEE.

 

Découvrez le Quick Chargeur Universel (QCU) :

Chargeur véhicules électriques - DBT-CEVIl y a presque un an, MEDEE vous parlait déjà des chargeurs rapides de DBT-CEV pour véhicules électriques (voir l’article du 30/04/2013), le QCU s’impose dans cette lignée.

DBT-CEV propose une borne innovante capable de recharger tous les types de véhicules électriques en moins de 20 minutes (contre 4 à 8 heures actuellement sur les bornes de plus faible puissance). Élaborée conjointement avec les constructeurs japonais et allemands, cette borne révolutionnaire est la première à répondre aux recommandations de la directive européenne, annoncée en janvier dernier par Siim Kallas, Vice-Président de la Commission Européenne chargé des transports. Le QCU répond au double objectif de standardiser et d’implanter à grande échelle des infrastructures de charges publiques à travers l’Europe.

Prévision de production d?ici 2015 : 1.000 unités, livrées à travers toute l?Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.