Actualités

300ème chargeur rapide pour DBT-CEV

300 chargeurs de véhicules électriquesLe programme « Réseau Charge Rapide Europe » pour véhicules électriques DBT-CEV installe son 300ème chargeur rapide pour véhicules électriques sur le territoire européen et prépare l’arrivée de la norme «Combo».

DBT-CEV installera à la fin du mois d’avril son 300ème chargeur rapide pour véhicules électriques, ce qui en fait la borne de charge rapide la plus vendue d’Europe dans sa catégorie. En plus de tripler ses cadences de production, l’entreprise nordiste prépare son parc de bornes de recharge rapide existant et ses nouveaux produits à l’arrivée du nouveau standard de charge CCS ou « Combo », notamment retenu par les constructeurs Volkswagen, BMW et General Motors.

Parmi l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne, déjà quinze d’entre eux ont fait le choix de chargeurs rapides nouvelle génération DBT-CEV. De Milan à Stockholm, de Dublin à Moscou, en passant par Londres et Paris, les conducteurs de véhicules électriques peuvent, grâce à cette infrastructure, recharger 80% de leurs batteries en moins de 20 minutes (contre 4 à 8 heures actuellement sur les bornes de plus faible puissance).

La localisation de ces bornes de charge rapide est notamment disponible sur le site http://www.universal-quick-charger.com.

Ce programme permet de mailler le territoire européen de bornes de charge rapide, placées à des endroits stratégiques. Que ce soit les aires d’autoroute en Italie, en Angleterre et en Russie, les parkings de supermarché en Belgique, les chaines de restaurants en Suède ou en Autriche, les chaînes d’hôtels aux Pays-Bas, les parkings en ouvrage en France, les profils d’acquéreurs de ces bornes restent très variés et témoignent d’un réel intérêt pour le transport « propre ».

Ce réseau de bornes de charge rapide déjà en place offre un réel confort de conduite supplémentaire aux usagers. En effet, les conducteurs de véhicules électriques bénéficient ainsi d’un rayonnement géographique plus important avec leur voiture, ce qui leur permet de profiter de la mobilité électrique au quotidien.

Développer la mobilité électrique pour tous

« Lancé en janvier 2012 avec notre partenaire Nissan, cette initiative a permis de doubler, en un an, le nombre de chargeurs rapides disponibles sur le continent européen et de favoriser le développement de la mobilité électrique pour tous. La disponibilité d’infrastructures de charge rapide est indispensable à cette transition car elle permet de répondre à des trajets non-anticipés par les conducteurs. Elle est un complément idéal à la recharge « lente » ou « normale », qu’elle soit en foyer ou sur le lieu de travail. En multipliant le nombre de points de charge rapide à travers l’Europe, nous permettons aux conducteurs d’utiliser leur voiture électrique comme tout autre véhicule classique ». Hervé Borgoltz, Président de DBT-CEV

DBT-CEV contribue au développement de bornes de charge rapide à travers l’Europe:

  • En Finlande, les stations-service ABC ont déjà installé plusieurs bornes de recharge rapide dans leurs établissements, tout comme la chaine de restauration rapide McDonald’s en Suède.
  • Aux Pays-Bas, la chaîne d’hôtels Van der Valk a commencé le déploiement d’une dizaine de chargeurs rapides dans ses établissements depuis la mi-décembre 2012.
  • En Angleterre, une demi-douzaine de stations-service Welcome Break propose déjà aux automobilistes de recharge leur véhicule électrique tout en profitant d’une pause, tout comme les enseignes Autogrill en Italie.
  • En Belgique, la chaîne de supermarchés Delhaize a démarré l’installation de chargeurs rapides dans ses magasins depuis mars dernier.
  • En France, le corridor alsacien dessert les supermarchés Cora de la région : 6 chargeurs rapides placés tous les 30 à 50 kms entre Haguenau et Mulhouse.

Destinées aux professionnels comme aux particuliers, ces bornes de charge rapide sont disponibles en accès libre, dans la plupart des cas.

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche partenaire DBT-CEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.