Actualités Vie de MEDEE

Assemblée Générale du 2 mars 2017

Une cinquantaine de participants

Jeudi 2 mars à 16h  une cinquantaine de participants, adhérents ou non de MEDEE, se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale convoquée pour entendre le bilan de l’année 2016 et, surtout, les ambitions du pôle pour 2017 ; et bien sûr approuver les comptes de l’exercice écoulé.

6 nouveaux axes thématiques

Après une introduction du Président, replaçant l’année 2016 dans son « écosystème » en quelques faits saillants, Francis Piriou, Président du Comité Scientifique a présenté « son » bilan et la nouvelle feuille de route scientifique du pôle ; en saluant l’implication et les contributions très complètes des laboratoires et des chercheurs ayant accepté de piloter chacun des 6 nouveaux axes thématiques (Retrouvez ces 6 axes sur notre site).

Pour 2017, MEDEE affiche de nouvelles ambitions :

• Elargir son cercle d’adhérents, renforcer la dynamique de projets collaboratifs, grâce notamment à son bureau à Bruxelles.
  • Intensifier ses actions autour de la thématique Réseaux Electriques Intelligents, en développant Powergrid. A ce titre MEDEE a décidé de s’engager dans le projet Africa Grid (« constituer l’équipe de France de l’électrification de l’Afrique »), présenté par Hervé Pouliquen, son Délégué Général. Cette action rejoint une des priorités de la politique « International » de la Région Hauts de France, engagée aux côtés de la « Fondation Borloo ».
  • Enfin l’Assemblée Générale a nommé Madame Betty Semail, directrice du L2EP administratrice du pôle. Merci à elle d’accepter cette responsabilité supplémentaire !

« Networking beer » et confidences…

L’après-midi s’est terminé autour d’une « networking beer », occasion d’approfondir les échanges !

Une Assemblée Générale réussie, d’après les participants, … mais aussi la dernière d’Etienne Corteel qui a informé la communauté de MEDEE de son prochain départ en retraite ! Nous aurons l’occasion de revenir sur cet « évènement » important pour le pôle !

Retrouvez la présentation des interventions dans l’espace « Adhérents »