Délégation EDF en Hauts-de-France

Type d'entreprise GE
Métier Bureaux d'études, Centre de R&D, Ingénierie, Smartgrids
Position chaine de valeur Production
Cible MEDEE Afrique Mini-réseaux intelligents, Production EnR - Stockage - raccordement, Transferts de compétences
Pays d'intervention actuel Tous les pays
Type d'intervention en Afrique Bureaux de liaison, Partenariats, Projets

Par des réponses diversifiées et adaptées au besoin de chacun, EDF soutient les volontés publiques d’améliorer le développement électrique du continent africain en privilégiant les solutions les plus efficaces et les moins émissives en CO2.

Le Groupe a également pour ambition de contribuer au développement des industriels sur le territoire africain via des solutions énergétiques adaptées et des partenariats durables.

Présent depuis 50 ans sur le continent africain, EDF participe à de nombreux projets.

 EDF accompagne ses clients dans leurs projets énergétiques au travers d’une gamme complète de prestations dans tous les types d’énergie (hydraulique, thermique, éolien et solaire, nucléaire, biomasse) et sur toute la chaîne de valeur de l’électricité, de la production jusqu’aux foyers en passant par les réseaux : ingénierie-conseil, management de la construction, assistance technique, gestion déléguée de l’O&M, formation, services énergétiques, etc.

EDF n’est pas seulement investisseur mais également un partenaire stratégique accompagnant l’innovation entrepreneuriale africaine au travers du Concours Pulse Africa et proposant des solutions bas carbone décentralisée.

La délégation EDF en Hauts-de-France est mobilisée dans la dynamique « l’énergie des Hauts-de-France pour l’Afrique » auprès du pôle MEDEE et de la Région Hauts-de-France depuis son lancement en Juin 2017. L’entreprise a ainsi contribué à la réalisation du « Référentiel régional des compétences mobilisables pour des projets d’électrification en Afrique ». Elle a aussi sponsorisé divers évènements de la dynamique en Hauts-de-France, dont le forum de lancement de la démarche, le 12 Octobre 2018 à Lille. A travers son soutien au projet « Du soleil pour une énergie vitale au sahel», la délégation EDF en Hauts-de-France travaille en étroite collaboration avec d’autres entreprises et acteurs académiques des Hauts-de-France et concrétise son engagement pour un impact concret auprès des populations au Niger.

Visiter le site