FormaEltech est un organisme de formation dédié à l’énergie électrique, aux travaux sous tension, le photovoltaïque toutes puissances et les installations de bornes de recharge de véhicule électrique IRVE sur les Hauts de France, sur tout le territoire français et dans certains pays.

Plus de 15 ans d’expériences et acteur fort dans la formation, le centre de formation est spécialisé dans des formations qualifiantes et certifiantes permettant aux professionnels de se former aux exigences réglementaires des métiers d’aujourd’hui et de demain.

L’organisme de formation est agréé Iso 9001 – Qualiopi – Aux travaux sous tension CTST – QUALI’ENR – QUALI’PV toutes puissances de 0 à 250Kwc -QUALIFELEC et QUALIFELEC IRVE .

Nos formateurs opérationnels issus des métiers concernés, mettent à votre disposition leur professionnalisme afin de vous apporter accompagnement, conseil et formation pour un enrichissement professionnel complet.

Seul on va vite …Ensemble on va plus loin.

 

Retrouvez FORMA ELTECH sur LinkedIn

Otonohm conçoit des solutions d’énergie sur la base d’une technologie de rupture brevetée, permettant de supprimer tous les appareils de puissances responsables des pertes constatées sur les chaines d’alimentation ou de traction sur batteries.

Par des réponses diversifiées et adaptées au besoin de chacun, EDF soutient les volontés publiques d’améliorer le développement électrique du continent africain en privilégiant les solutions les plus efficaces et les moins émissives en CO2.

Le Groupe a également pour ambition de contribuer au développement des industriels sur le territoire africain via des solutions énergétiques adaptées et des partenariats durables.

Présent depuis 50 ans sur le continent africain, EDF participe à de nombreux projets.

 EDF accompagne ses clients dans leurs projets énergétiques au travers d’une gamme complète de prestations dans tous les types d’énergie (hydraulique, thermique, éolien et solaire, nucléaire, biomasse) et sur toute la chaîne de valeur de l’électricité, de la production jusqu’aux foyers en passant par les réseaux : ingénierie-conseil, management de la construction, assistance technique, gestion déléguée de l’O&M, formation, services énergétiques, etc.

EDF n’est pas seulement investisseur mais également un partenaire stratégique accompagnant l’innovation entrepreneuriale africaine au travers du Concours Pulse Africa et proposant des solutions bas carbone décentralisée.

La délégation EDF en Hauts-de-France est mobilisée dans la dynamique « l’énergie des Hauts-de-France pour l’Afrique » auprès du pôle MEDEE et de la Région Hauts-de-France depuis son lancement en Juin 2017. L’entreprise a ainsi contribué à la réalisation du « Référentiel régional des compétences mobilisables pour des projets d’électrification en Afrique ». Elle a aussi sponsorisé divers évènements de la dynamique en Hauts-de-France, dont le forum de lancement de la démarche, le 12 Octobre 2018 à Lille. A travers son soutien au projet « Du soleil pour une énergie vitale au sahel», la délégation EDF en Hauts-de-France travaille en étroite collaboration avec d’autres entreprises et acteurs académiques des Hauts-de-France et concrétise son engagement pour un impact concret auprès des populations au Niger.

Sunretec est une entreprise specialisée dans l’activité de conception et de construction de centrales photovoltaiques intégrées au batiment en façade et en toiture.

L’activité de Sunretec s’etend à l’international notamment en Afrique et au Moyen Orient.

Société de conseil et d’ingénierie créée en 2004, avec plus de 4GW de références dans le monde.

Deux pôles d’activités principaux:

  • Efficacité energetique: audit, CME avec engagement de performance
  • Développement et design de projets renouvelables: autoconsommation, hybridation de sites existants, développement de fermes photovoltaïques au sol

GREENBIRDIE développe activement son activité en Afrique et au Moyen Orient.

RP GLOBAL est développeur, investisseur, constructeur, opérateur et producteur indépendant d’électricité avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables, et se spécialise dans les projets hydroélectriques, éoliens et solaires photovoltaïques.

RP GLOBAL France, fondée en 2008 et filiale du groupe RP GLOBAL, emploie 25 collaborateurs à Lille où se trouve son siège et à Bordeaux. Son équipe multidisciplinaire couvre tous les métiers du développement, du financement, de la construction et de l’exploitation de centrales de production électrique d’origine renouvelable.

La société est implantée sur 3 continents : Europe, Amérique du Sud et Afrique, grâce à une dizaine de filiales : Portugal, Espagne, Pologne, Croatie, Serbie, Pérou, Argentine, Colombie, Tanzanie ; et en Afrique de l’Ouest en partenariat avec la société OOLU Solar. Partout, RP Global contribue à produire une électricité propre, abordable et sécurisée pour le plus grand nombre : grand public, institutionnels, entreprises, …

RP Global contribue à produire une électricité propre, abordable et sécurisée pour le plus grand nombre : grand public, institutionnels, entreprises, … L’entreprise est en recherche constante d’une qualité et d’une concertation irréprochable dans le développement de ses projets, et ce à toutes les étapes, envers son équipe interne et ses partenaires afin de garantir aux territoires un projet durable et sain.

 

Retrouvez RP Global sur Linkedin

Retrouvez RP Global sur YouTube

Acta Terra développe des systèmes petit éolien efficaces, modulaires, silencieux et abordables.

ITEC engineering combine la réactivité d’une PME, l’expertise d’un bureau d’étude spécialisé en réseau électrique Haute et Basse tensions, la capacité d’intégration rapide d’armoires électriques et d’automatisme, l’intégration de ces armoires dans des abris techniques fabriqués sur mesure ou des conteneurs aménagés, et enfin l’expérience d’une équipe de metteurs en service ayant une grand expérience des chantiers en Afrique.

ITEC engineering est force de proposition afin d’ajuster au mieux la technologie à déployer en fonction de sa réelle valeur ajoutée pour votre projet.

Leurs équipes sont en mesure de déployer des solutions entièrement automatisées, en adéquation avec la nouvelle révolution technologique alliant l’IIOT, la connectivité sur des réseaux sécurisés, le cloud, la conduite à distance ou la télémaintenance, et la mise à disposition de tableaux de bord vous facilitant l’optimisation de vos installations.

Les solutions de « Machine Learning » ou d’intelligence artificielle de l’entreprise vous permettront d’obtenir le maximum de vos installations en termes d’efficacité, de prédiction et de maintenance préventive.

ITEC enginnering est intéressé par la R&D dans le domaine « Analytics & Machine Learning » pour leur développement en Afrique.

Télécharger la plaquette de présentation