Venez participer à l’événement de lancement du projet Interreg SALOME le 17 décembre 2024. Assistez à une conférence incontournable sur les défis actuels et futurs de la gestion dynamique des parcs éoliens offshore. Cet événement se tiendra de 14h00 à 17h00 à l’Université de Mons.
Pourquoi assister à cet événement ?
La transition énergétique est l’un des enjeux majeurs de notre époque. Les parcs éoliens offshore jouent un rôle clé dans la production d’énergie renouvelable et sont au cœur de cette transition. Cependant, pour qu’ils contribuent de manière optimale aux besoins en électricité, leur gestion doit être constamment améliorée. C’est ce que propose le projet SALOME.
En effet, le projet SALOME vise à améliorer la gestion des parcs éoliens offshore en les rendant plus efficaces et durables. Grâce à des capteurs installés sur des turbines, SALOME collecte des données en temps réel sur des facteurs comme la température, les vibrations et les charges mécaniques. L’objectif est de permettre aux éoliennes de mieux s’intégrer aux marchés de l’électricité. Ce projet est soutenu par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et implique plusieurs partenaires européens, comme le pôle MEDEE.
Des échanges riches et inspirants
Enfin, l’objectif de cette conférence n’est pas seulement de vous exposer des concepts techniques, mais aussi de favoriser les échanges entre acteurs du secteur, chercheurs et industriels. Cette conférence sera valorisée par la présence d’orateurs invités : Loïc Tilman (ELIA) et Apostolos Bakovasilis (WINDEUROPE).
Informations pratiques :
- Date : Mardi 17 décembre 2024, de 14h00 à 17h00
- Lieu : Université de Mons, Bâtiment Rosa Parks, Salle Landercy