Actualités Nos partenaires Québec R&D Vie de MEDEE

MEDEE et INNOVÉÉ collaborent pour le montage de projets collaboratifs de R&D&I en génie électrique

Le 18 juin dernier, MEDEE a concrétisé son entente avec InnovÉÉ (Regroupement sectoriel en énergie électrique du Québec). L’objectif de cette collaboration ? Accompagner les projets franco-québécois en lien avec la transition énergétique !

Des liens renforcés

Au travers de cette convention, MEDEE cherche à structurer son action internationale, stimuler ses échanges avec le Québec et faire vivre les feuilles de route stratégiques de l’écosystème régional. Elle crée un cadre favorable de coopération pour les acteurs des écosystèmes entourant MEDEE et InnovÉÉ.

Ce partenariat est l’occasion pour les adhérents des deux structures d’inscrire leurs projets dans une action globale structurante.

MEDEE a voulu affirmer sa volonté de travailler sur le marché québécois et d’entamer des collaborations long termes par la mise en place d’un événement ayant eu lieu le 18 juin 2024.

Une journée faite d’échanges

Cet événement était l’occasion pour MEDEE de mettre en avant les membres de son réseau via des échanges dans la matinée, mais aussi par une conférence l’après-midi. Retrouvez le programme de l’événement ici.

Vous n’avez pas pu être présent mais le marché québécois de la transition énergétique vous intéresse ? Rendez-vous à l’événement EnergieQ !

Revivez cet évènement 🔽

Retrouvez le communiqué de presse 🔽

EnergiQ – Un événement au Québec pour l’émergence de collaborations et l’avenir de l’énergie durable

Pour appuyer leur démarche de valorisation de l’expertise québécoise et d’accélération de l’innovation, InnovÉÉ s’associe à l’AEIQ (Association de l’industrie électrique du Québec) et organise un événement de grande ampleur durant lequel vous pourrez échanger avec des experts.

Rendez-vous du 15 au 17 octobre 2024 à Montréal

MEDEE envisage d’organiser une mission collective avec ses adhérents pour prendre part à cet évènement.

Cet évènement vous intéresse ? Dites-le nous !

Cela pourrait aussi vous intéresser