Actualités R&D

[Replay] MEDEE FOCUS n°3 : discussions sur le futur de la fabrication additive en génie électrique

Ce mercredi 4 mai, le pôle MEDEE réunissait les experts en fabrication additive (FA) de son réseau pour un atelier d’échanges et de restitution basé sur le travail écrit publié le 27 avril dernier. Cette édition a rencontré un vif succès avec une vingtaine de participants à l’atelier et déjà plus de 950 vues de cette publication !

Si vous n’en avez pas encore pris connaissance, c’est par ici ▼▼

Retrouvez la troisième édition du MEDEE FOCUS

Vous avez manqué cet évènement ? Retrouvez le dès maintenant en replay !

Un après-midi rythmé autour de la fabrication additive

L’évènement était découpé en 3 parties successives.

Régis Meuret, expert électronique de puissance Safran et IRT Saint-exupéry et co-responsable de l’axe 1 du Comité Scientifique de MEDEE, a débuté l’après-midi en contextualisant les enjeux de la FA appliquée au génie électrique.

Puis, nos intervenants se sont succédés pour pitcher les projets Fabotop de Centrale Lille, MAGMA de l’Université de Technologie de Compiègne et une présentation du procédé Cold Spray et des pièces d’isolation et bobines planes isolées de la société Auxel.

Enfin, Stéphane Duchesne, co-responsable de l’axe 1 du Comité Scientifique de MEDEE, a animé des échanges avec quatre de nos experts académiques et industriels sur l’avenir de la FA, en particulier les défis de l’impression multi-procédés multi-matériaux pour la production complète de composants du génie électrique. Merci à nos intervenants :

  • Christophe Coisne, Président de Isolectra Martin
  • Jean-François Witz, Ingénieur de recherche CNRS au Laboratoire de Mécanique, Multiphysique, Multiéchelle (LaMcube) de Centrale Lille
  • Alejandro Ospina, Maitre de conférences à l’Université de Technologie de Compiègne
  • Jean-François Wecxsteen, Responsable support innovation chez Amphenol Auxel
Vous souhaitez en savoir plus sur les MEDEE FOCUS ? Contactez Laura Burgaud

Cela pourrait aussi vous intéresser