Actualités Emplois et stages Vie de MEDEE

Postes à pourvoir : MEDEE recherche ses nouveaux talents !

En 2022, deux postes sont à pourvoir au pôle MEDEE : rejoignez-nous et plongez au cœur de l’innovation pour la transition énergétique !

Devenez chargé(e) de projets innovation

Vos principales missions :

  • Assurer l’animation du Collectif Régional des Réseaux Energétiques Intelligents (CORREI) en mobilisant les acteurs régionaux (entreprises, académiques et collectivités), cartographiant les projets et organisant des activités diverses sur les problématiques prioritaires : intégration des EnR, numérique et énergie, mobilité, nouveaux usages et modes de consommation, compétences et emplois de demain  
  • Détecter et accompagner les projets de R&D&I, en collaboration avec le responsable projets, en entretenant une relation de proximité avec nos adhérents et nos partenaires et en assurant une veille sur les opportunités de financements (dont européens)
  • Contribuer à la valorisation et la dissémination des projets et activités du pôle MEDEE, en participant à des évènements extérieurs (conférences, colloques, etc.) et en contribuant aux actions de communication du pôle.

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac+5, ingénieur ou Master en lien avec l’innovation ? Vous êtes polyvalent(e), proactif et doté(e) d’un très bon relationnel ? Vous êtes curieux et passionné(e) par les enjeux de R&D&I et de transition énergétique ? Candidatez pour ce poste en CDI à pourvoir dès que possible !

Retrouvez la fiche de poste complète et les modalités de candidature

Soyez notre nouvel assistant administratif et direction

Vos principales missions :

  • Garantir la bonne organisation administrative du pôle : interface avec le cabinet comptable, vous préparez l’ensemble des pièces comptables, réalisez devis et factures et comptabilisez les factures fournisseurs. Vous assurez le suivi administratif du personnel, de la trésorerie et contribuez aux dossiers de demandes de subventions et de soldes auprès des financeurs publics du pôle.
  • Apporter un soutien au secrétariat du pôle auprès de la directrice, notamment pour les Assemblées Générales, Conseils d’Administration et Bureaux de l’association.
  • Participer à l’organisation d’évènements externes (conférences, visites, etc.) : accueil des participants, relations avec les prestataires, installations.

En fonction de vos compétences ou souhaits, des missions complémentaires peuvent être proposées en assistance de projets et/ou communication.

Idéalement diplômé(e) en assistanat de gestion, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire ? Postulez pour ce poste en CDI à temps partiel (entre 40% et 80%) à pourvoir pour début mars 2022.

Retrouvez la fiche de poste complète et les modalités de candidature