Actualités R&D

Doctorants, candidatez au concours Start your Phd up

La SATT Nord, l’Université de Lille, Transalley, l’Université Polytechnique Hauts-de-France et l’Université Picardie Jules Verne présentent la nouvelle édition du concours “Start Your PhD Up !”. L’objectif ? Booster les projets de valorisation des travaux de recherche des doctorants !

Doctorant en 2e ou 3e année ? Vous pensez que vos recherches pourraient effectivement aboutir à la création d’un nouveau produit ou service ? Bénéficiez d’un accompagnement par des structures spécialistes et expérimentées et vérifiez le potentiel de vos recherches de thèse. L’expertise proposée portera sur la structuration de votre idée, l’accès au marché, la Propriété Intellectuelle mais aussi la création d’entreprise.

Critères d’éligibilité

  • Être doctorant·e en 2ou 3année inscrit·e au sein de l’Université de Lille Nord Europe, de l’Université Picardie Jules Verne, de l’Université Polytechnique Hauts de France, de l’Université Littoral Côte d’Opale, de l’Université d’Artois et/ou de Centrale Lille, et réaliser sa thèse dans un laboratoire implanté en Hauts-de-France (les doctorant·e·s en 4e année ou plus ne sont pas admis·e·s dans le dispositif) ;
  • Avoir obtenu l’accord de son directeur de thèse ;
  • Enfin, ne pas réaliser une thèse CIFRE : l’ensemble des droits d’exploitation des résultats de la thèse doivent ainsi être au bénéfice des universités.

Consultez le règlement et téléchargez le formulaire de candidature puis renvoyez-le complété à l’adresse mail rose.nicotsattnordfr avant le 12 septembre 2021, minuit.

Téléchargez le dossier de candidature Plus d’informations sur le concours sur le site de la SATT NORD

Structure(s) associée(s)