09-30 mars 2021
Agenda Moteurs électriques Nos partenaires Nos partenaires R&D R&D Veille

Nouvelles dates : Formation sur le bruit et les vibrations dans les machines électriques par EOMYS Engineering

Mise à jour du 17/12 : La session de formation initialement prévue en janvier/février 2021 est reportée à la période du 9 au 30 mars 2021.

La société EOMYS, adhérente du pôle MEDEE, organise une nouvelle formation sur les bruits et vibrations d’origine électromagnétique dans les machines électriques.

Cette formation en ligne en anglais comprend 7 modules de 3 heures chacun du 12 Janvier au 2 Février 2021 9 au 30 mars 2021. Chaque module de formation peut être acheté indépendamment, ce qui permet à chaque stagiaire de se constituer son propre programme individuel.

Pour des participants francophones, des explications individuelles peuvent être fournies en français pour une meilleure compréhension.

Objectifs

Cette formation technique est destinée à la fois :

  • aux ingénieurs en génie électrique, qui souhaitent analyser et appréhender les problématiques vibro-acoustiques dès la conception électromagnétique,
  • aux ingénieurs en mécanique / acoustique qui veulent mieux comprendre la physique du bruit et des vibrations dues aux excitations électromagnétiques et apprendre à analyser les données de test pour solutionner des problématiques NVH (NVH = noise, vibration, harshness)

Le premier module comprend une introduction sur les principes de base du fonctionnement des machines électriques, et le second module aborde les bases acoustiques et vibratoires.

Cette formation technique porte principalement sur les machines à flux radial et les machines IPMSM.  Des cas de machines asynchrones, de moteurs à flux axial et de rotors extérieurs sont également abordés. 

D’autres topologies peuvent être discutées lors de la session de questions-réponses. Les stagiaires sont invités à partager leur combinaison encoches/pôles, des résultats de simulation ou de test (spectrogrammes) pour être discutés lors de la formation.

Tarifs

280€/module. Tarifs dégressifs en fonction du nombre de modules achetés.

Remise de 5% pour les membres MEDEE sur demande.

La société EOMYS Engineering est un organisme de formation agrée Qualiopi. Les frais de formation peuvent donc être pris en charge par un organisme OPCO. Pour les doctorants, une validation de la formation en termes d’ECTS est également possible.

Autres services proposés

En complément de la formation en ligne, il est possible d’acheter directement les supports de formation au format .PDF sur le site internet www.eomys-training.com.

Sur le site www.eomys-training.com, il est également possible de commander un entretien technique personnel pour discuter en privé avec les formateurs de certains points spécifiques, soit suite à un achat de documents .PDF, soit suite à une formation de groupe en ligne. 

Contactez Eomys /Services/Formation, training@e-nvh.com

Contactez Monsieur Jean Le Besnerais – Dirigeant