Actualités

Allocation Recherche 2021, entreprises, définissez vos projets de recherche avec les laboratoires!

Suite à la session plénière du Conseil Régional des Hauts-de-France le 19 Novembre 2020, le dispositif régional “Allocation Recherche” est reconduit pour l’année 2021!

Qu’est-ce-que l’Allocation Recherche?

L’Allocation Recherche est un dispositif régional permettant aux laboratoires et aux entreprises de bénéficier d’une subvention allouée par la Région couvrant jusqu’à 50% du salaire du doctorant, charges comprises. Ainsi, le doctorant pourra se consacrer à son travail de recherche en bénéficiant d’un contrat de travail appelé contrat doctoral fixé par le décret 2016-1173 du 29 août 2016.

Un vrai atout pour la stratégie R&D des entreprises

L’Allocation Recherche s’avère être un véritable atout pour les entreprises. Il permet de coconstruire des sujets de recherche avec les laboratoires pour ainsi proposer des sujets de recherches répondant aux problématiques du marché et de l’entreprise, afin d’avoir une vraie barrière à l’entrée face aux concurrents. Le dispositif encourage les entreprises à se rapprocher des laboratoires pour proposer et définir ensemble des sujets de recherche répondant aux enjeux et aux besoins économiques et sociaux de l’ensemble des territoires de notre région .

Déposer un dossier

Afin de déposer un dossier auprès de la région, rapprochez-vous du laboratoire afin qu’il soumette le dossier complété avant le 1er Février 2021. Les projets traitant des problématiques de Génie Electrique sont invités à faire expertiser leur dossier de candidature par le Comité Scientifique de MEDEE, l’association étant consulté par le service Recherche du Conseil Régional.