Actualités Nos partenaires

Hive Electric rejoint le réseau MEDEE!

Fondée fin 2019 en Hauts-de-France, HIVE ELECTRIC S.A.S est spécialisée dans la recherche, développement et l’industrialisation des systèmes de stockage d’énergie.

La société développe une nouvelle génération post-lithium des batteriesmétal-ion depuis plusieurs années et travaille actuellement sur le scale-up à l’échelle prototypes et démonstrateurs pour des secteurs visés (Bornes de recharge EnR ou encore véhicules électriques)

Sa fondatrice, Nesrine DARRAGI, est une jeune chercheuse-entrepreneure, docteur de Centrale Lille. Elle a rejoint également depuis peu, le Comité Scientifique de MEDEE, afin d’apporter son expertise sur les recharges et les batteries.

Depuis début Septembre, la société a lié un partenariat académique avec le CNRS afin de pouvoir développer avec l’UCCS les prochaines générations de batteries sans lithium.

De plus la jeune startup finalise une levée de fonds afin de développer ses démonstrateurs et ainsi recruter 6 ETP sur la métropole. Son siège est actuellement dans le centre de Lille, mais la société possède un atelier dans la métropole dans lequel la future équipe travaillera.

Enfin, Hive Electric accueillera la conférence de la Fédération des dirigeants et hauts responsables de l’énergie regroupant les principales organisations et les représentants de haut niveau de l’industrie de l’énergie en France le 10 septembre à 17h30. La thématique de la conférence sera “Le stockage de l’énergie : Défis et technologies“.

Il s’agit d’une jeune startup avec de nombreux partenariats industriels en cours, donc n’hésitez pas à suivre son actualité via les réseaux sociaux.