AAP-AMI Actualités R&D

Appel ERC Advanced 2020 destiné aux chercheurs expérimentés portant des projets de recherche exploratoire

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a ouvert, le 14 mai 2020, l‘appel ERC Advanced 2020 qui bénéficie d’un budget global de 492 millions d’euros.

Les subventions ERC Advanced sont conçues pour soutenir d’excellents Chercheurs au stade de leur carrière où ils sont déjà des chefs de file de la recherche bien établis avec un historique reconnu de réalisations en recherche. Les chercheurs doivent démontrer la nature, l’ambition et la faisabilité révolutionnaires de leur proposition scientifique.

L’objectif de cet appel est de financer des projets de recherche exploratoire sur une durée maximale de 5 ans avec un budget maximum de 3,5 millions d’euros (2, 5 millions + 1 million de financement supplémentaire possible).

Les actions de l’ERC sont ouvertes aux chercheurs de toute nationalité qui ont l’intention de mener leurs activités de recherche dans n’importe quel État membre de l’UE ou pays associé à H2020. Les chercheurs peuvent être de tout âge et de toute nationalité et résider dans n’importe quel pays du monde au moment de la demande.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 26 août 2020 à 17h00 (heure de Bruxelles).