Le L2EP fête ses 30 ans !

AgendaNos partenairesR&D
Publication décembre 2019

Le L2EP, membre fondateur du pôle MEDEE, dirigé par Mme Betty Semail, fêtera ses 30 ans le 17 décembre prochain. C’est avec plaisir que nous vous invitons à partager cet événement avec nous !

En 1989, les forces académiques en génie électrique de la métropole lilloise s’unissent pour former le Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance de Lille, L2EP. A cette date, les enseignants chercheurs de l’Université des Sciences et Technologie de Lille et de l’Institut Industriel du Nord se regroupent.

Plus tard, en 1994, ce sont les collègues de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers centre de Lille qui rejoignent le L2EP, suivis en 1998 par ceux de Hautes Etudes Industrielles. Aujourd’hui le L2EP compte une centaine de membres issus de ses 4 tutelles, devenues l’Université de Lille, Centrale Lille, Arts et Métiers de Lille et Yncréa HdF.

Fortement ancré dans le paysage régional, le L2EP est également un acteur important du génie électrique national, aussi bien dans le monde académique qu’au niveau industriel, et s’assure un rayonnement international, notamment via l’organisation de conférences majeures dans le domaine.

En cette fin d’année 2019, le L2EP célèbre donc ses 30 années d’existence, avec les personnes qui l’ont construit, les partenaires institutionnels, académiques et industriels qui lui font confiance, et ses tutelles qui le soutiennent.

 à Polytech Lille – campus Cité scientifique – Le plan d’accès

Inscrivez-vous ici – avant le 8 décembre 

Le programme :