Stockage et mobilité : conférences d’Eric HITTINGER au L2EP

AgendaR&D
Publication novembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "l2ep"A vos agendas, les équipes de l’Université de Lille, des Arts et Métiers et de Centrale Lille, avec le soutien d’i-Site Lille Nord Europe, la MEL et la Région Hauts-de-France, ont le plaisir de vous inviter à 2 conférences d’Eric HITTINGER, actuellement Chercheur Visiteur au sein du laboratoire L2EP.

Il soutiendra les conférences suivants:

Le 20 Novembre 2019, de 10h15 à 12h15 dans l’Atrium du Bâtiment Esprit de l’Université de Lille. 

“Is Energy Storage Good for Emissions?”

 

Le 6 Décembre 2019, de 16h à 18h dans l’Atrium du Bâtiment Esprit de l’Université de Lille. 

“How Heterogeneity and technological progress can work together to drive adoption of electric vehicles? ”

Nous vous invitons à vous rendre nombreux à ces conférences!

Pour plus d’informations sur la conférence du 6 Décembre, cliquez ici

Pour plus d’information sur la conférence du 20 Novembre, cliquez ici

Eric Hittinger est titulaire d’un BSE en sciences et ingénierie des polymères et d’un MS en sciences macromoléculaires de la Case Western Reserve University et d’un doctorat en ingénierie et politique publique de la Carnegie Mellon University. Il est actuellement chercheur invité au Laboratoire d’électrotechnique et d’électronique de puissance (L2EP) de l’Université de Lille et titulaire d’un poste de professeur agrégé en politique publique et professeur affilié au Golisano Institute for Sustainability du Rochester Institute of Technology. Le professeur Hittinger a une formation en politique, en exploitation et en économie des technologies de l’électricité, avec un accent sur la compréhension des avantages et des limites des technologies émergentes, y compris le stockage de l’énergie, les véhicules électriques et les sources d’électricité renouvelables. Avant d’entrer dans le domaine de l’énergie, il a été ingénieur en gestion de projet pour l’armée américaine, où il a beaucoup voyagé pour appuyer des opérations militaires à l’étranger.
Il dirige actuellement le projet TESS (Technical Economical Study of Sustainable Campus based on electro-mobility) du CUMIN (Campus of University with Mobility based on Innovation and carbon Neutral) de l’Université de Lille.

Résultat de recherche d'images pour "MEL" Résultat de recherche d'images pour "région hdf"Résultat de recherche d'images pour "i-site lille"Résultat de recherche d'images pour "l2ep"Résultat de recherche d'images pour "centrale lille"