Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Transports Veille

Dossier Vehicle-to-grid

Vehicle2Grid : EDF s’associe à Nissan

Figurant parmi les premiers constructeurs compatibles avec la charge bidirectionnelle grâce au standard CHAdeMO intégré de longue date sur la Leaf et le e-NV200, Nissan pourra désormais s’appuyer sur un ensemble de services proposés par EDF qui offrira ses solutions de charge aux clients du constructeur. Ciblant principalement le secteur des entreprises, le partenariat conclu s’étend sur quatre grands marchés européens : la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie.

Lire l’article “EDF s’associe à Nissan pour développer la technologie V2G” sur l’AVERE

Chrysler et Terna s’associent pour les essais V2G

Terna et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont signé un protocole d’accord pour l’expérimentation conjointe de services et de technologies de mobilité durable, tels que V2G (Vehicle-to-Grid). Terna est l’un des principaux opérateurs européens de réseaux de transport d’électricité et gère le réseau de transport à haute tension italien, avec plus de 74 000 km de lignes.

Dans le cadre de cet accord, un nouveau laboratoire technologique sera construit sur le site de Terna à Turin. Le laboratoire permettra de tester les performances et les capacités des voitures électriques pour la fourniture de services visant à soutenir la flexibilité et la stabilisation du réseau électrique, ainsi que leur interaction unidirectionnelle et bidirectionnelle avec le réseau via une infrastructure de charge dédiée.

Lire l’article “Chrysler and Italian grid operator Terna partner on V2G trials” sur Greencarcongress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *