Espace adhérents Transports Veille

Dossier : Avion électrique, partenariats industriels

GE et la NASA s’associent dans un programme de 12M$ pour faire progresser l’avenir du vol électrique

GE collabore avec le programme Advanced Air Vehicles Program (AAVP) de la NASA pour assurer l’avenir du vol des gros avions commerciaux à propulsion électrique. L’équipe du projet est en train de mettre au point un onduleur de nouvelle génération qui répond aux exigences de taille, de puissance, d’efficacité et d’altitude spécifiées par la NASA pour les applications de vol.  L’onduleur est un composant central d’un système de propulsion électrique d’avion qui fournit l’énergie nécessaire à l’entraînement du moteur électrique.

Lire l’article complet “GE, NASA Partner on $12MM Program to advance the Future of Electric Flight” sur GE Newsroom

Boeing et Safran investissent dans Electric Power Systems

Boeing et Safran annoncent ce jour leur investissement conjoint dans Electric Power Systems (EPS), une entreprise proposant une gamme de produits de stockage énergétique légers, sûrs et certifiables, qui fournira de l’énergie de grande qualité au secteur aérospatial ainsi qu’à d’autres marchés.

Cet investissement permettra à EPS de développer une base industrielle hautement automatisée capable de produire à une échelle inédite des systèmes de stockage énergétique pour l’aviation. Il  soutiendra également les évolutions technologiques visant à réduire le coût des batteries destinées aux aéronefs électriques.

Lire l’article complet “Boeing et Safran investissent dans Electric Power Systems ” sur Safran Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *