Actualités Nos partenaires

Doctorant et médaillé : un champion dans le réseau MEDEE

Une nouvelle qui sort de l’ordinaire au sein du réseau MEDEE !

Hugues Fabrice ZANGO, doctorant au LSEE et au L2EP, a obtenu la médaille de bronze de triple saut au championnat du monde d’athlétisme, à Doha : il a réalisé une performance à 17m66, derrière deux athlètes américains. Il pulvérise ainsi le record d’Afrique !

En parallèle de ses exploits sportifs, Hugues Fabrice a accompli des études brillantes, en étant major de promotion en Master 1 et 2 à la Faculté des Sciences Appliquées de Béthune, puis un an en CDD comme IGE.

Il est maintenant en thèse CIFRE sur la “Machine électrique performante à rotor externe et convertisseur intégré pour application en environnement sévère”, sous la direction de Jean-Philippe LECOINTE, du Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement (LSEE) et la co-direction de Michel HECQUET, du Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance de Lille (L2EP).

Hugues Fabrice avait également contribué, en 2017, à l’élaboration du Rapport et du plan d’actions “l’Energie des Hauts-de-France pour l’Afrique” en partageant sa vision des enjeux énergétiques en Afrique et notamment son expérience au Burkina Faso.

Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *