Appel ERC Consolidor Grant 2020

AAP-AMIAppels à projets
Publication octobre 2019

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a lancé le 24 Octobre 2019, l’Appel ERC Consolidor Grant 2020.

Pour rappel, l’activité fondamentale du CER consiste à fournir un financement attrayant et à long terme aux d’appuyer d’excellents chercheurs et leurs instituts des afin de poursuivre des travaux de recherche innovateurs, à gain élevé et à risque élevé. La recherche financée par le CER devrait conduire à des avancées aux frontières de l’Europe et d’établir un cadre de référence clair et précis. cible inspirante pour la recherche exploratoire à travers l’Europe.

Les subventions de recherche exploratoire du CER s’appliquent
sur une base « bottom-up » sans priorités prédéterminées. L’excellence scientifique est le seul critère sur la base duquel le CER décerne les subventions. L’appel ERC Consolidator s’adresse aux chercheurs intermédiaires ayant obtenu leur thèse 7 à 12 ans avant le 1er janvier 2020, soit entre le 1er janvier 2008 (inclus) et le 31 décmbre 2012 (inclus).

L’appel Consolidator Grant est conçu pour soutenir d’excellents chercheurs principaux à l’étape de leur carrière où ils peuvent encore consolider leur propre équipe ou programme de recherche indépendant. Les chercheurs principaux candidats doivent démontrer la nature novatrice, l’ambition et la faisabilité de leur proposition scientifique.

Les subventions  peuvent être accordées à hauteur de 2 000 000 EUR pour une période de 5 ans (l’aide maximale est réduite pro rata temporis pour les projets d’une durée plus courte. Cela ne s’applique pas aux projets en cours).

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 4 Février 2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Anh-Tai HOANG