Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Stockage d’énergie à briques composites : Energy Vault

La société Energy Vault a annoncé une première levée de fonds d’un montant de 110 millions de dollars. Elle utilisera ce capital pour accélérer le déploiement mondial de sa technologie, qui, pour la toute première fois, permet aux énergies renouvelables de fournir une électricité de base à un coût inférieur à celui des combustibles fossiles, et cela 24 heures par jour.

La technologie révolutionnaire d’Energy Vault s’inspire des centrales hydroélectriques pompées qui comptent sur la puissance de la gravité et sur le mouvement de l’eau pour stocker et décharger l’électricité. La solution de la société est basée sur les mêmes éléments fondamentaux bien compris de la physique et du génie mécanique, utilisés dans ces centrales, mais elle remplace l’eau par des briques composites fabriquées sur mesure grâce à une utilisation innovante de matériaux à faible coût et de la science des matériaux.

Lire l’article Stockage d’énergie à briques composites : Energy Vault obtient un financement de 110 millions $ sur Enerzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.