Espace adhérents Moteurs électriques Veille

Moteur électrique : des technologies pour le réinventer !

La Hunstable Electric Turbine (HET) est une machine à aimant à flux magnétique circonférentiel permanent qui intègre 4 rotors. © Linear Labs

Modification du flux magnétique, nouvelle chemise de refroidissement…plusieurs innovations ont été pensées par des entreprises pour rendre les moteurs électriques plus efficaces et plus légers :

Magnax, le flux magnétique axial 

Le moteur Magnax est un moteur électrique à flux magnétique axial pouvant fournir une densité de puissance maximale de 15 kW/Kg. La densité de puissance élevée est générée par un flux axial extrêmement compact et sans fil.

Il dispose d’un système de refroidissement mécanique breveté qui extrait la chaleur de la bobine de manière plus efficace. “Le système d’extraction de chaleur est directement connecté à une chemise de refroidissement à eau ou à des ailettes de refroidissement à air qui évacuent la chaleur instantanément”, explique l’entreprise.

Découvrez également :

  • Linear labs, le flux magnétique circonférentiel
  • Le moteur électrique en plastique
  • Un moteur à basse tension

Pour les abonnés Usine Nouvelle : lire l’article complet Cinq technologies pour réinventer le moteur électrique sur Usine Nouvelle

Pour les non-abonnés, contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.