Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Hydrolienne marine à double axe vertical Hydroquest : en service

Avec ses 25 mètres de large pour 11 mètres de haut, l’hydrolienne mise en service en juin offre une puissance de 1 MW © Hydroquest

Le fabriquant d’hydroliennes fluviales et marines Hydroquest et Construction mécaniques de Normandie (CMN) ont annoncé le 15 juillet la mise en service de leur hydrolienne marine Hydroquest Ocean.

La turbine de 1 MW injecte de l’électricité sur le réseau depuis mi-juin. Immergée sur le site d’essais de Paimpol-Bréhat (Côtes-d’Armor) depuis fin avril 2019, l’hydrolienne marine HydroQuest Ocean est maintenant raccordée au réseau électrique et mise en service. « La turbine injecte de l’électricité sur le réseau depuis la mi-juin, avec des performances conformes aux prévisions, indiquent Hydroquest – fabriquant isérois d’hydroliennes fluviales et marines – et Constructions mécaniques de Normandie (CMN), dans un communiqué commun le 15 juillet. Elle devient ainsi la première hydrolienne marine de cette puissance (1 MW) à être raccordée au réseau électrique national. » L’expérimentation durera un an.


Lire l’article Hydroquest annonce la mise en service de son hydrolienne marine à double axe vertical sur Industrie et Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.