Actualités Afrique

Cartographie des savoir-faire français SER et ADEME : soyez référencé !

Le SER et l’ADEME préparent la publication d’un document bilingue de recensement de l’offre française en matière d’accès à l’énergie.

Ce document aura pour objectif de répondre à la question : quelle est l’offre en matière d’accès à l’énergie proposée par les acteurs français (Entreprises, ONG, Régions,…) ?

Membre du groupe de travail national à l’origine de ce projet, MEDEE vous invite à prendre quelques minutes pour compléter le formulaire pour permettre la création de cette brochure. Avec votre accord, vous pourrez bénéficier également de la diffusion de vos offres, projets et références dans la cartographie des savoir-faire français pour étoffer sa future catégorie “Accès à l’énergie”.

Remplir le formulaire

Voir la cartographie des savoir-faire français 

Le document ainsi produit sera diffusé auprès du réseau des Ambassades de France, de la Team France Export, des Ambassades françaises des pays concernés par l’accès à l’énergie, les agences de développement économique, ainsi que les bailleurs de fonds, banques de développement bi et multilatérales. Il pourra également servir de support lors des déplacements et missions collectives à l’étranger et notamment remis lors des rendez-vous institutionnels de haut niveau.

Ce référencement est gratuit et non obligatoire.

Si vous souhaitez figurer dans ce document, merci de compléter le formulaire avant le 16 septembre. N’hésitez pas à envoyer en parallèle vos photos et logo pour illustrer votre fiche à M. Cyril CARABOT, Secrétaire Général Responsable Relations Internationales cyril.carabot@enr.fr

En complément de cette initiative nationale, n’oubliez pas de vous inscrire à l’annuaire Hauts-de-France des entreprises de l’énergie pour l’Afrique, qui sera publié prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *