Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Stockage inertiel : ça bouge !

Voltalia signe un partenariat avec la start-up française Energiestro pour expérimenter une solution innovante de stockage.

Energiestro et Voltalia ont signé un contrat d’achat pour un premier prototype de volant d’inertie conçu et fabriqué par Energiestro. D’une puissance unitaire de 10 kW / 10 kWh, les volants d’inertie de la start-up permettent de fournir des cycles de stockage de façon particulièrement réactive et durable afin de fournir un service optimal au réseau électrique.

Lire l’article complet « Voltalia : signe un partenariat avec la start-up française Energiestro pour expérimenter une solution innovante de stockage » sur Zone Bourse

Read full article « Global renewables group tests concrete flywheel energy storage » on Recharge News

CEMEX Ventures investit dans Energy Vault

CEMEX Ventures a annoncé son investissement dans Energy Vault, une entreprise Idealab qui a développé une technologie transformatrice pour stocker l’énergie. La technologie révolutionnaire d’Energy Vault a été inspirée par les centrales hydroélectriques de pompage qui s’appuient sur la puissance de la gravité et le mouvement de l’eau afin de stocker et de décharger l’électricité. Cette solution est basée sur les mêmes principes bien connus de physique et d’ingénieries mécaniques que ceux utilisés dans ces usines.

 Lire l’article complet « Stockage d’énergie : CEMEX Ventures investit dans Energy Vault » sur Enerzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.