Scouting technologique pour les Grands Groupes et les ETI par la SATT

Nos partenairesR&D
Publication juin 2019

Le Réseau SATT – association qui fédère les SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies), dont la mission est d’assurer le transfert de technologies issues de la recherche académique vers les entreprises en France – propose un nouvel outil aux Grands Groupes et aux ETI afin de faciliter leur démarche d’open innovation. SANOFI ou encore Spie Batignolles ont déjà bénéficié de l’accompagnement complet du Réseau SATT en la matière.

Cet accompagnement consiste en un interlocuteur unique qui accompagne les grands groupes et les ETI à chaque étape de la démarche :

  • L’établissement d’un cahier des charges exprimant la problématique et le champ d’analyse souhaité,
  • La recherche, l’identification et l’analyse des opportunités et innovations existant dans le domaine ciblé en coordination avec les 13 SATT du réseau.
  • La production d’une synthèse spécifique et opérationnelle délivrant un état des lieux des technologies accessibles selon trois niveaux de maturité : technologies amont, technologies maturées issues des projets de maturation financés par les SATT et start-up.

Lire l’article complet « le Réseau SATT lance une offre de scouting technologique personnalisée à destination des Grands Groupes et des ETI » sur SattNord.