Rossini Energy : les câbles de recharge intelligent pour VE

Nos partenaires
Publication avril 2019

Rossini Energy, nouvel adhérent du pôle MEDEE, est une start-up implantée à Villeneuve d’Ascq. Spécialisée dans l’énergie solaire et les véhicules électriques, elle commercialise prochainement ses câbles de recharge Banco, qui adapte la consommation à celle du réseau.

Guillaume Giraudineau, Business Developper de Rossini Energy explique l’intérêt du câble intelligent Banco : celui-ci « adapte la recharge du véhicule électrique en décelant l’état du réseau électrique RTE. Il va donc interrompre automatique la charge au moment où celui-ci est particulièrement saturé, et la réenclencher quand il est moins sollicité (…) Banco offre aussi la possibilité de passer en mode « full charge » si le besoin en énergie est urgent. »

Les avantages sont à la fois individuel et collectif :

  • le réseau RTE rémunère les utilisateurs en fonction de l’utilisation faite de leur véhicule.
  • la consommation devient responsable, dans le sens de l’intérêt commun et de la planète.

Le câble Banco est encore en phase de test et devrait être commercialisé en Mai via le site internet de Rossini Energy, dans une fourchette de prix entre 200 et 300 euros.

Retrouvez l’interview complète de Guillaume Giraudineau, Business développer de l’entreprise, dans un article de la Tribune de l’énergie.