Espace adhérents Matériaux EP Veille

Matériaux à haute température : nouveaux projets du DOE

 Le “Department of Energy” des États-Unis a annoncé l’octroi de 36 millions de dollars pour 18 projets dans le cadre du programme HITEMMP (High Intensity Thermal Exchange through Materials and Manufacturing Processes), ainsi que pour la version finale de l’OPEN+ Cohort, High Temperature Devices.

Ces équipes projet cherchent à développer de nouvelles approches et technologies pour la conception et la fabrication d’échangeurs de chaleur et de composants à haute température, haute pression et très compacts.

Des échangeurs de chaleur durables et abordables à haute température pourraient rendre la conversion de l’énergie beaucoup plus efficace, ce qui pourrait réduire la consommation de carburant, l’empreinte du système, les coûts d’investissement et d’exploitation et les émissions.

Les échangeurs de chaleur sont essentiels à l’utilisation efficace de l’énergie thermique dans diverses applications, notamment la production d’électricité, les réacteurs nucléaires, les transports, les usines pétrochimiques, la récupération de la chaleur perdue et bien d’autres.

HITEMMP ciblera des échangeurs de chaleur capables de fonctionner pendant des dizaines de milliers d’heures à des températures et des pressions supérieures à 800°C et 80 bar (1 160 psi) respectivement.

Liste complète des projets HITEMMP

Liste complète des projets OPEN+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *