Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Datacenter géant : le projet innovant de Chateauroux

L’agglomération de Châteauroux (Indre) développe un projet à 700 millions d’euros autour d’un datacenter géant. Soutenu par la Caisse des dépôts, l’investisseur franco-néerlandais Mado annonce la participation d’Atos, Siemens, Bouygues et EDF.

Un datacenter de 12 000 mètres carrés, alimenté par de l’énergie solaire, dont les serveurs chaufferont des serres, et déshydrateront de la luzerne pour les éleveurs : voici résumé le projet porté par un investisseur franco-néerlandais, Mado, soutenu par la Caisse des dépôts, et qui vient d’acquérir pour 16 millions d’euros une immense parcelle à Etrechet, sur une zone d’activités de l’agglomération de Châteauroux (Indre), qui est certifiée Haute qualité environnementale.

Baptisé Green Challenge 36, ce projet « unique en Europe par sa taille et sa configuration innovante » représente un investissement cumulé de 700 millions d’euros, selon Gil Averous, maire de Châteauroux et président de l’intercommunalité.

Lire l’article complet « A Châteauroux, un projet innovant de 700 millions d’euros autour d’un datacenter géant » sur Usine Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.