Espace adhérents Transports Veille

Accélérer la recherche sur les véhicules : le DOE annonce 59M$

Le « Department of Energy » des États-Unis (DOE) a annoncé jusqu’à 59 millions de dollars pour la recherche sur les technologies de pointe nouvelles et novatrices dans le domaine des véhicules.

Financée par l’Office de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, cette possibilité de financement vise des projets visant à répondre aux priorités en matière de batteries et de systèmes de propulsion électrique de pointe, de systèmes de mobilité éco-énergétiques, de matériaux pour chaînes propulsives plus efficaces, de technologies avancées cooptimisées pour moteurs et combustibles, de carburants de remplacement et de nouvelles possibilités de mobilité.

Les domaines d’intérêt de cette possibilité de financement sont les suivants :

  • Thème 1 : Batteries à semi-conducteurs – Matériaux, outils de diagnostic et modélisation (jusqu’à 12,5 millions de dollars).
  • Thème 2 : Recherche sur les moteurs électriques augmentant la densité de puissance 8x (jusqu’à 3,5 millions de dollars).
  • Thème 3 : Recherche sur les systèmes de mobilité énergétiquement efficaces (jusqu’à 7 millions de dollars).
  • Thème 4 : Capacités de modélisation prédictive pour l’optimisation conjointe des carburants et des moteurs multimodes (3,5 millions de dollars).
  • Thème 5 : Nouveaux matériaux et technologies des moteurs pour les groupes motopropulseurs à haut rendement énergétique (jusqu’à 15 millions de dollars).
  • Thème 6 : Intégration de la technologie (jusqu’à 17,5 millions de dollars).

Lire l’article « DOE announces $59M to accelerate advanced vehicle technologies research » sur Green Car Congress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.