Espace adhérents Matériaux EP Usine du futur Veille

Recyclage de batteries lithium-ion : le nouveau centre de R&D du DOE

Téléverser des fichiers

Le ministère américain de l’énergie (ou Department of Energy “DOE”) a lancé son premier centre de recyclage de batteries lithium-ion, appelé le ReCell Center. Les matériaux recyclés des batteries au lithium-ion peuvent être réutilisés dans de nouvelles batteries, ce qui réduit les coûts de production de 10 à 30% ce qui pourrait aider à réduire le coût global des batteries de véhicules électriques (VE) pour atteindre l’objectif du DOE de 80$ par kilowattheure.

Le ReCell Center, la première initiative de recherche et développement (R&D) du DOE en matière de recyclage des batteries, est une collaboration entre Argonne, le National Renewable Energy Laboratory (NREL), le Oak Ridge National Laboratory (ORNL) et plusieurs universités dont Worcester Polytechnic Institute, University of California at San Diego et Michigan Technology University.

Des collaborateurs de toute la chaîne d’approvisionnement des batteries, y compris des fabricants de batteries, des équipementiers automobiles (OEM), des centres de recyclage, des services de gestion du cycle de vie des batteries et des fournisseurs de matériaux, travaillent avec le centre. Le Centre ReCell est soutenu par le DOE à hauteur de 15 millions de dollars sur trois ans et ses travaux comprendront le développement de bancs d’essai et d’une installation de mise à l’échelle des procédés à Argonne.

Lire l’article complet DOE launches its first Li-ion battery recycling R&D center: ReCell; driving toward closed-loop recycling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *