Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Usine du futur Veille

Le data center mis à l’honneur

Les nouveaux Data Centers américains de Google fonctionneront à l’énergie solaire

Google intensifie son expansion dans le sud-est des États-Unis avec à la clé, des millions de panneaux solaires. Google veut en effet que l’électricité consommée par ses nouveaux Data Centers situés à Yum Yum dans le Tennessee et à Hollywood en Alabama, soient associés à une énergie 100% renouvelable dès le premier jour d’activité.

Lire l’article complet Les nouveaux Data Centers américains de Google fonctionneront à l’énergie solaire

Pour diminuer la facture des datacenters, Eaton recycle les batteries des voitures électriques

Les datacenters vont-ils cesser d’engloutir 4 % de l’électricité mondiale ? Après 6 années passées à tester des prototypes, Eaton et Nissan proposent aujourd’hui aux hébergeurs de réduire leur consommation en stockant de l’énergie solaire sur… les batteries usagées des voitures électriques. Non seulement cette innovation permettrait aux racks de serveurs de n’aller chercher de l’énergie sur le réseau national qu’à partir d’un certain seuil, mais elle résoudrait aussi la problématique de recyclage qui menace la rentabilité des constructeurs automobiles.

Lire l’article complet Pour diminuer la facture des datacenters, Eaton recycle les batteries des voitures électriques

Le datacenter s’invite dans la ville du futur

Toujours plus connectée, la ville du futur doit s’appuyer sur une infrastructure de proximité pour la gestion de ses actifs désormais intelligents, selon les principes de l’Edge Computing. Un réseau de micro-datacenters sans les inconvénients du déploiement urbain de datacenters traditionnels.

Lire l’article complet Le datacenter s’invite dans la ville du futur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.